Ingénieur arts et métiers de formation initiale, Eric est passionné par les ondes électromagnétiques depuis son plus jeune âge. De sa passion, il en fait son métier où il devient l’un des experts de la « synthèse de fréquence » coeur de tout système de transmission. Des infra-sons aux ondes radars, il maitrise la science de ces ondes "invisibles" qui propagent de l'information sur des distances pouvant être à la dimension de l'univers.
Sa profession l’a conduit à vivre et voyager dans plusieurs pays, allant à la rencontre de ses clients et de leurs cultures. Les multiples rencontres lui ouvrent l’esprit et ses sensibilités originelles ne tardent pas à se révéler à lui-même. Il étend alors ses connaissances des phénomènes de la physique ondulatoire vers des phénomènes du spectre encore mal connu à ce jour catégorisés et nommés par certains "physique quantique".
Il s’intéresse à la géobiologie et la radiesthésie, initié par un radiesthésiste de renom, Roland Gerber, président de l’association des sourciers et géobiologues d’Europe. Il découvre que l’être humain ne peut mieux vivre qu’en harmonie avec son environnement, son habitat et qu’il interagit de façons subtiles avec les vibrations de la terre, de la nature et des autres êtres vivants.
Son chemin croise Philippe, un "praticien Reiki" et découvre la capacité que tout être humain possède avec ses mains pour apporter de l’énergie de vie et stimuler le système d'autoguérison. Dans les mois qui suivent, il est initié au niveau 1 de Reiki USUI et pratique l’auto traitement. Les résultats le suprennent, le cartésien ne peut que constater les faits. Il se consacre à la découverte et la pratique du Reiki, et commence à pratiquer autour de lui. Il découvre
sa mission spirituelle, propager l’usage du Reiki à son tour et devient maître enseignant.
En parallèlle de ces domaines, Eric pratique en cabinet les techniques de l’Hypnose Ericksonienne (Milton Erickson)
et Evolutive dite aussi "spirituelle" ou "Humaniste" (Carl
G. Jung). L'être humain possède toute les ressources en lui pour inverser des processus l'amnenant à résoudre ses propres maux.
L’énergie du Cœur et l’intention positive sont les piliers d'un bon praticien de ces thérapies complémentaires, souvents nommées, thérapies alternatives...(mais à quoi ?).
Il est membre de « the international center for Reiki Training » aux USA, membre de la fédération de Reiki Usui (LFDR) en France.
Eric est installé en cabinet, et reçoit en hypnothérapie et soins énergétique Reiki sur Bordeaux et Sainte Foy La Grande, sur RDV.
Il anime l'association Dharmadhatu pour les stages d'enseignement de Reiki, Radiesthésie/Géobiologie et développement personnel.

 

Nathalie dessine depuis son plus jeune âge. Dès l'âge de six ans, elle entre à « l ‘Ecole d’Etampes », un atelier créé par le peintre renommé Philippe Lejeune où elle apprend différentes techniques : le dessin, la peinture et la gravure dont l'eau-forte, l'aquatinte et l'aquarelle avec Patricia Legendre (illustratrice/graveur).
Diplômée de l'école Estienne (Ecole supérieure des Arts et Industrie Graphique) à Paris en 1990. Titulaire du DMA – Art Editorial (Diplôme des Métiers d'Art Typographie et illustration). Elle a ensuite travaillé pendant huit ans comme graphiste.
Elle met entre parenthèses sa carrière artistique pour élever ses enfants. Pendant cette période elle s'occupe des relations publiques et de la communication d'une société de home cinema et a également suivi une formation pour la conception et réalisation de sites web.
En 2007, elle déménage aux Etats-Unis et progressivement revient au dessin et à la peinture. Modestement, Nathalie fait régulièrement des expositions de peinture.
En 2012 son parcours de vie la conduit au village des pruniers où l'enseignement de Thich Nhat Hanh lui fait découvrir la pleine conscience. C'est une révélation!
Depuis Nathalie appréhende la vie autrement et met ses compétences au service des autres dans le respect de la vie sous toutes ses formes et avec l'énergie du cœur.
Elle propose depuis peu des ateliers pour tous dans lequel la pratique de l'aquarelle ou de l'acrylique, aide à prendre conscience du moment présent qui génère du bien-être.

   
   
 

Vous pouvez nous contacter par e-mail ou par courrier à : Dharmadhatu
Mairie de Pineuilh -
67 rue Jean-Raymond Guyon
33220 Pineuilh
ou par téléphone au 06 75 39 40 74